International
Körber améliore le centre de distribution hongrois de Boxy
Le prestataire Boxy améliore ses capacités en implémentant des solutions Körber (WMS, SDS, UCS) dans sa plateforme logistique de Budapest, en Europe de l’Est.
©
Boxy
Boxy, prestataire logistique pour les retailers du e-commerce, déploie le WMS, le SDS (Shipping and dispatch system) et l’UCS (Unified control system) de Körber, dans son entrepôt robotisé de Budapest en Hongrie. Ces technologies vont permettre à l'entreprise, qui fournit des solutions d'entreposage et d'expédition, de garantir davantage des livraisons le jour même. « Les attentes des consommateurs ont un impact sans précédent sur la supply chain. Jusqu'à 92 % des commandes sont effectuées en ligne et plus de trois quarts sont livrés à domicile. À cela s'ajoutent les attentes croissantes en matière de livraison le jour même, non seulement en Europe, mais dans le monde entier. Chez Körber, nous sommes déterminés à fournir la technologie adéquate pour relever ces défis », explique Michael Brandl, executive vice-president EMEA operations software chez Körber.
Évolutive selon la croissance de l’entreprise et déployée sur un site de 10 000 m², l’installation de Boxy est en mesure de trier les colis pour 85 destinations, itinéraires et délais de livraison différents. Sa supply chain intègre les solutions WMS et UCS de Körber, ainsi que différents éléments automatisés provenant des experts de la robotique Geek+ et Libiao. En chef d’orchestre, l’UCS gère le tri des marchandises et des colis destinés aux particuliers, les postes de travail de la zone de prélèvement des marchandises et les stations d'induction du tri.
Une amélioration de la productivité de l’entrepôt
Grâce aux solutions de Körber, le centre de distribution robotisé de Boxy affiche une meilleure productivité, et voit également son interconnectivité et sa visibilité améliorée, même durant les pics d’activité. Ainsi, les tâches des AMR peuvent être ajustées en permanence pour maintenir un flux efficace de marchandises. « Körber est au cœur de notre stratégie de traitement des commandes. Ils changent véritablement la donne et nous permettent de répondre à la pression croissante de la demande. Nous sommes fiers du résultat et de la valeur que nous avons apportée au marché en un temps record, moins de 12 mois. Nous avons obtenu des résultats positifs à tous les niveaux en matière de productivité et d'efficacité », déclare András Táncsics, CEO de Boxy.