Entrepôts
Jungheinrich commercialise le gerbeur électrique Ameise PSE1.2
Jungheinrich introduit sur le marché un nouveau gerbeur doté de la technologie Lithium-ion, le PSE1.2. Un appareil de manutention pouvant circuler aisément dans les allées étroites, vendu sous la marque Ameise.
©
Jungheinrich
Jungheinrich, fabricant d'équipement de manutention, lance sous la marque Ameise le nouveau gerbeur électrique PSE1.2, un produit d'entrée de gamme inférieur à 5 000 €. Ce nouveau modèle se déplace à une vitesse maximale de 4,5 km/h et présente une capacité de 1 200 kg, pour une hauteur de levée jusqu’à 3,60 m. Polyvalent, il est adapté à une utilisation peu intensive sur des distances petites à moyennes, dans des allées étroites. Le PSE1.2 est équipé d'un digicode, un bouton vitesse lente, une prise USB et une fonction sécuritaire CurvControl qui assure un ralentissement automatique dans les virages.
Une batterie lithium-ion
Le gerbeur électrique PSE1.2 est doté d'une batterie lithium-ion sans cobalt ne nécessitant pas d'entretien. Cette particularité lui permet d'être léger (en dessous de 600 kg) et compact. Une charge rapide est possible en 2h30 grâce à un chargeur intégré 230 V. Jungheinrich prévoit de lancer en 2023 des modèles complémentaires avec levée initiale. Cela permettra au gerbeur de transporter deux palettes à la fois, passer une rampe et déplacer des palettes fermées en transversal.