Immobilier
Seafrigo construit une plateforme logistique dans la zone portuaire du Havre
En accord avec Haropa Port, Seafrigo démarre le projet d'un bâtiment logistique pour produits surgelés de 13 000 m², située sur la zone portuaire havraise. Sa mise en service est prévue au dernier trimestre 2024.
©
Haropa Port | Florian Weyer, DG délégué de Haropa Port/Le Havre, et Stéphane Desseigne
Seafrigo, spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée, construit une plateforme logistique de 13 000 m² en partenariat avec Haropa Port Le Havre. Dédiée aux produits surgelés de la grande distribution et des industries agroalimentaires, son chantier débutera au deuxième trimestre 2023 et son activité commencera fin 2024, les tests environnementaux étant, à ce stade, déjà finalisés. « Haropa Port conforte son partenariat avec Seafrigo Group et soutient son développement sur la zone portuaire havraise. Cette volonté d’extension pour proposer de nouvelles capacités de stockage aux clients témoigne de la confiance en notre port et du dynamisme de l’axe Seine pour l’activité logistique », commente Florian Weyer, directeur général délégué de Haropa Port/Le Havre.
Une capacité de 35 000 palettes
Ce nouveau projet est un investissement de taille pour Seafrigo. La plateforme aura la possibilité d'accueillir 35 000 palettes et sera dotée de chariots pour allées étroites afin d’optimiser la productivité lors de la manutention des charges. L’entreprise affirme que de nombreux emplois seront créés à l'occasion. « Notre partenariat historique avec Haropa Port nous permet de poursuivre le développement du groupe au cœur de la zone portuaire havraise pour proposer à nos clients de nouvelles capacités de stockage surgelées sur des plateformes de dernière génération. Seafrigo poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont en cours de développement à l’international. Notre engagement est la maîtrise de la globalité de la chaîne logistique, de l’origine à la destination, pour la satisfaction totale de nos partenaires », déclare Eric Barbé, président du groupe Seafrigo.