International
Kawasaki Motors Europe s'emballe pour ID Logistics
ID Logistics vient de signer un contrat de dix ans avec Kawasaki Motors Europe NV pour la gestion de son nouveau centre de distribution européen
Basée à Tilburg aux Pays-Bas, la plateforme, d'une surface de 20 000 m², va devenir le centre de distribution de Kawasaki pour l’ensemble de l’Europe de l’Ouest. Elle sera entièrement gérée par le groupe de logistique contractuelle et sera complètement opérationnelle d’ici septembre 2016.
Le nouveau concept de centre de distribution, développé par ID Logistics pour Kawasaki, prend d’ores et déjà en compte les changements réglementaires qui entreront en vigueur en 2017 autour des émissions de CO2. En effet, à partir de l’an prochain, un répertoire détaillé sera rendu obligatoire pour donner une visibilité sur l’ensemble de la supply chain du traitement de chaque moteur : le numéro de châssis, le nom du client et le pays de destination. Chaque pièce disposera de son propre numéro d’identification, au même titre que les numéros de séries dans l’électronique grand public. Pour l’occasion, le logisticien a mis en place un modèle de simulation vidéo de pointe permettant le traitement par radio fréquence des produits. Ce contrat devrait déboucher sur la création d’une trentaine d’emplois.
Après la reprise du centre de distribution européen de Sony en 2013, puis de celui de Fujifilm en 2015, ce nouveau contrat confirme la volonté du groupe ID Logistics de faire des Pays-Bas un pays-clé de son développement.