Immobilier
Immobilier : VGP ouvre un bureau à Paris et accueille trois nouveaux collaborateurs
Avec l'ouverture d'un local dans la capitale française et le recrutement de trois nouveaux experts, le groupe immobilier VGP donne un coup d'accélérateur pour développer sa présence récente en France.
©
VGP | De g. à d. : Maxime Nemethy, Aurélien Coudert, Tiphène Vildrac et Vincent Picard
Fraîchement implanté en France, en 2021, le développeur immobilier belge VGP spécialisé dans les biens logistiques et industriels, ouvre un nouveau bureau à Paris, après celui de Lyon. La société a déjà signé un premier projet dans l'Hexagone qui consiste à réhabiliter une friche industrielle située à Petit-Couronne en Normandie, près de Rouen. Le groupe entend se distinguer de la concurrence en accompagnant les territoires sur la durée, en privilégiant un ancrage local et une proximité avec les clients, et en menant une politique environnementale. « Après la première acquisition de Rouen, toute l’équipe est d’ores et déjà au travail pour poursuivre ce démarrage prometteur et accompagner le développement de l’activité industrielle et logistique en France par des solutions durables et innovantes », annonce Aurélien Coudert, directeur général de VGP en France.
Trois nouveaux collaborateurs
En parallèle, VGP recrute trois nouveaux profils. Maxime Nemethy devient directeur développement et investissement. Il bénéficie d'une forte expérience dans l’asset management, l’aménagement et le développement de projets qu'il a acquise au sein du groupe Alsei et chez Concerto Kaufman & Broad. Il devra développer les territoires et renforcer les liens avec les clients. Vincent Picard a été nommé directeur de projets. Affichant une quinzaines d'année d’expertise dans la gestion de projets industriels et logistiques chez GSE, puis JMG Partners, il conduira les projets de VGP de leur étude à leur exploitation. Enfin, Tiphène Vildrac a été désignée office manager. Armée de ses 20 ans d’expérience comme office manager, elle sera responsable de la gestion administrative et devra épauler les équipes dans la constitution des dossiers. Ces trois nouveaux collaborateurs seront placés sous la direction d’Aurélien Coudert : « Je me réjouis de l’arrivée de ces professionnels expérimentés. Avec l’ouverture de notre bureau à Paris, ils sont le témoin de notre volonté d’accélérer notre développement, en privilégiant la proximité et la relation de long terme avec les territoires », déclare-t-il.