media supply chain
et logistique

Immobilier

P3 projette d'édifier un parc logistique de 130 000 m² dans l'Aisne

P3 Logistic Parks va développer un site logistique à Laon, dans les Hauts-de-France. Trois bâtiments logistiques émergeront sur une surface de 130 000 m².

Publié le 4 novembre 2022 - 12h44
A_1

P3 Logistic Parks

P3 Logistic Parks, investisseur dans l'immobilier logistique, a signé un compromis de vente de la future zone logistique du Griffon, à Laon dans l'Aisne. Trois entrepôts devront être construits sur une surface de 130 000 m², la plus importante acquise à ce jour par P3 France. « Le futur site de P3 Laon pourra accueillir un large panel d’activités correspondant aux demandes du marché (stockage froid, surfaces XXL, …) dans des actifs qualitatifs, labellisés et sobres en énergie », précise Nicolas Camus, directeur Projet P3 Logistic Parks France. « Nous sommes à la recherche, pour ce site, d’une clientèle qui apporte une plus-value à la région et qui soit en accord avec l’ADN du territoire, tourné autour d’une industrie agricole », ajoute Othman Attig, directeur du développement de P3 Logistic Parks France.


Une alternative aux localisations le long de l’A1

« Nous nous sommes intéressés à Laon en raison de son emplacement stratégique », lance David Marquina, chief development officer de P3 Logistic Parks Europe. Le futur centre logistique bénéficie d'une bonne situation, au croisement de l’A26 et de la N2, sur la dorsale et à proximité des frontières, et profite d'un accès au fret ferroviaire et aérien avec les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle (à 1h15), Lille-Lesquin (1h40) et Vatry (1h30). « La situation géographique de Laon est une alternative aux localisations le long de l’autoroute A1, qui est de plus en plus saturée, mais également de l’expansion économique de la zone et de sa main d’œuvre qualifiée », explique David Marquina. Le président de l’agglomération et maire de Laon, Eric Delhaye, se déclare ravi de la concrétisation du projet « qui va permettre de générer une dynamisation de la région du Griffon et de créer des emplois ».

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !