media supply chain
et logistique

Prestataires

Rapprochement entre les transporteurs Mousset-Jetransporte et Salesky

Le groupe Mousset-Jetransporte et la société Salesky s'allient en vue de se renforcer sur le marché français du transport frigorifique.

Publié le 7 novembre 2022 - 10h46
A_1

Mousset-Jetransporte | (g. à d.) M. Martz, DG de Salesky, F. Leblanc, PDG de Mousset, J. Hervé, PDG de Salesky

Le groupe de transport Mousset-Jetransporte et le spécialiste du transport frigorifique Salesky opèrent un rapprochement. « Il y a quatre ans, le Groupe Mousset-Jetransporte, en intégrant la société Jetfreeze , a décidé de se développer sur un axe stratégique résilient : la livraison alimentaire sous température dirigée. Pour développer cet axe stratégique, nous avons très vite ressenti le besoin de nous adosser à un spécialiste d'envergure du transport frigorifique. Nos valeurs humaines et managériales ainsi que nos affinités, ont fait de ce rapprochement une évidence », explique Frédéric Leblanc, PDG du Groupe Mousset-Jetransporte. Salesky emploie 400 collaborateurs au sein de cinq sites. Son parc est constitué de 150 véhicules frigorifiques dotés d’outils de gestion en temps réel destinés au suivi des marchandises transportées sous température dirigée.


Couvrir l'ensemble de la chaîne logistique du froid

« Nous avons très vite vu comment nos deux entreprises allaient pouvoir satisfaire nos clients sur l'ensemble de la chaîne logistique du froid : de l'amont à l'aval, de l'industrie au point de vente », ajoute Frédéric Leblanc. Cette alliance stratégique va permettre au groupe Mousset-Jetransporte de renforcer durablement, et de manière plus étendue, ses activités frigorifiques en France. Grâce à la réunion du savoir-faire de chacune des deux sociétés, le catalogue des prestations sera étoffé. « Cela fait 20 ans qu'avec mes équipes, nous œuvrons au quotidien dans le but de donner une dimension significative au groupe Salesky. Ce rapprochement est avant tout fondé sur la rencontre de deux entreprises très proches dans leur ADN. Il va clairement nous donner les moyens de nos ambitions, car il y a indéniablement des synergies à faire entre nos deux entreprises, qui auront des effets bénéfiques très rapidement », déclare de son côté Jérôme Hervé, PDG de Salesky.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !