Prestataires
Hopps Group crée Last Smile Partner, un nouvel acteur de la livraison de colis
Hébergée au sein de Hopps Group depuis plusieurs années, l'activité dédiée au dernier kilomètre de la holding prend son envol sous le nom de Last Smile Partner.
©
Hopps Group | Eric Paumier, co-président de Hopps Group
Hopps Group, holding spécialisée dans le développement d'entreprises, donne naissance à Last Smile Partner, une nouvelle marque offrant des services de livraison locales BtoB et BtoC. Surfant sur la croissance des flux de colis acheminés en France, ce nouvel acteur indique avoir déjà traité 20 millions de colis en 2021. « Nous proposons à nos clients et nos prospects des solutions uniformes sur le territoire, garantes d’une grande qualité d’exécution au niveau local, un accès à nos centres couvrant l’ensemble du territoire, et un réseau de chauffeurs salariés formés à leur métier pour assurer un niveau de service optimal », explique Eric Paumier, co-président de Hopps Group.
Garantie d'un taux de 99,5 % de livraison le jour même
Last Smile Partner revendique un réseau d'environ 1 000 chauffeurs salariés en France. En 2025, la flotte devrait être constituée de 50 % de véhicules électriques. Le modèle de fonctionnement s'appuie sur un maillage du territoire national qui compte une centaine d'agences de tri destinées à servir toutes sortes de zones (urbaines, semi-urbaines et rurales). Last Smile Partner garantit un taux de 99,5 % de livraison le jour même, obtenu à l'aide de systèmes informatiques propriétaires et de process de pilotage de la qualité tout au long du trajet du colis. « Nous ambitionnons de poursuivre une croissance soutenue dans les années à venir », déclare Eric Paumier.