Immobilier
Panattoni et ADM construisent un entrepôt de 45 000 m² sur une friche à Beauvais
Dans l'Oise, Panattoni et ADM reconvertissent un ancien site industriel en centre logistique visant la certification Breeam Very Good et le label BiodiverCity.
©
Panattoni / ADM
Panattoni, développeur d'immobilier logistique et industriel et ADM, promoteur spécialisé dans le recyclage et la revalorisation de sites en friche, débutent le chantier d'une plateforme logistique de 45 000 m² implantée à Beauvais, dans l'Oise. Construit en blanc par Beg Ingénierie, le nouvel entrepôt sera livré au quatrième trimestre 2023 et commercialisé par la société de conseil JLL.
Une concrétisation de la stratégie d'ADM
Développée éco-durablement, la plateforme, bâtie sur une ancienne friche industrielle de 15 hectares abâtie sur une ancienne friche industrielle de 15 hectares, vise la certification Breeam Very Good ainsi que le label BiodiverCity. Les travaux de déconstruction, dépollution et de réutilisation des matériaux de démolition ont déjà commencé. « Le démarrage de la construction de ce projet, initié par ADM début 2021, et codéveloppé avec Panattoni, est une première concrétisation de la stratégie unique d’ADM sur le marché français, fondée exclusivement sur la régénération de sites industriels immobiliers en fin de vie, obsolètes, à recycler et revitaliser. Ce projet, est un exemple de redéveloppement urbain, permettant d’offrir des surfaces immobilières logistiques de dernière génération, sur un territoire attractif, par un renouvellement urbain sans artificialisation de sols naturels », précise Marceau Pinault, président d’ADM.