media supply chain
et logistique

Prestataires

Electro Dépôt livre ses clients avec le service collaboratif de Shopopop

L'enseigne Electro Dépôt confie, pour 46 de ses magasins, la livraison de ses commandes en ligne à Shopopop et ses particuliers-livreurs.

Publié le 21 novembre 2022 - 12h12
A_1

Shopopop / Electro Dépôt

Electro Dépôt, chaîne spécialisée dans l'électroménager, conclut un partenariat avec Shopopop, société de livraison à domicile entre particuliers, pour livrer les colis au départ de 46 magasins sur 90 situés en France. David Delepiere, responsable expérience digitale livraison et installation chez Electro Dépôt, explique ce choix : « Depuis la création de l'entreprise en 2004, nous multiplions les initiatives en faveur d'une consommation plus responsable. Nous nous sommes d'ailleurs engagés à réduire de 50 % l'empreinte carbone de chaque produit que nous vendons, d'ici 2030. La vente en ligne est aujourd'hui incontournable. Elle génère cependant des déplacements qui impactent la planète et nos dépenses énergétiques. Nous avons été séduits par le concept de Shopopop qui propose de profiter de trajets qui auraient été effectués, en évitant aux clients de se déplacer spécialement pour récupérer leurs achats ».


Un complément de revenu pour les shoppers

« Ce partenariat avec Electro Dépôt est une nouvelle très belle référence pour Shopopop. Alors que les pure-players encouragent une consommation toujours plus rapide, au détriment de la planète, nous sommes très heureux de mettre notre savoir-faire au service d'une entreprise qui s'engage en faveur d'une économie plus durable et du pouvoir d'achat des Français », déclare de son côté Johan Ricaut, co-fondateur de Shopopop. La solution collaborative proposée par le prestataire permet d'expédier plus vite les commandes depuis le magasin le plus proche du client tout en réduisant l'empreinte environnementale. Les particuliers-livreurs, eux, récupèrent les commandes sur leurs trajets quotidiens et les livrent dans les deux heures. Pour chaque livraison réalisée, ils gagnent entre 5 à 9 €.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !