Immobilier
Le groupe d’immobilier logistique Panhard s'appelle désormais Telamon
Le groupe Panhard adopte un nouveau nom : Telamon. Il symbolise une évolution de ses activités qui concerne dorénavant l'immobilier logistique, mais aussi le résidentiel, l’investissement, l’asset management et les énergies renouvelables.
©
Telamon | Christophe Bouthors, président de Telamon
Fondé en 1995, le groupe d’immobilier logistique Panhard change officiellement de nom et devient Telamon. Ce mot représente une figure sculptée qui porte un élément structurant du bâtiment dans l’architecture antique. Dotée de la nouvelle base line « Porteur d’un avenir meilleur », cette nouvelle marque évoque des valeurs de solidité, de durabilité et de pérennité selon les explications de la société. Le choix du nom Telamon marque sa volonté de développer ses métiers au-delà de son offre historique associée au secteur logistique. Telamon entend étendre ses compétences à la promotion en résidentiel et parcs d’activités, l’investissement et l’asset management en France et en Europe de l’Ouest, et les énergies renouvelables (objectif de production de 50 MWc d'ici à cinq ans). « Au cours de la dernière décennie, nos activités ont affiché une belle croissance. L’entreprise a renforcé ses savoir-faire, diversifié ses compétences et étoffé son offre. Elle s’est aussi armée pour anticiper la gestion d’enjeux majeurs tels que la dimension environnementale et la transition énergétique », explique Christophe Bouthors, président de Telamon. « Forts d’une nouvelle identité, nous sortons aujourd’hui de notre chrysalide pour relever de nouveaux défis. Certes notre identité évolue, toutefois nous entendons préserver notre ADN et les valeurs saluées par nos clients et partenaires. Alors que les paradigmes de l’immobilier évoluent, nous poursuivons fièrement l’aventure entrepreneuriale initiée par Alain Panhard ».
Les projets en cours chez Telamon
Telamon a actuellement plusieurs projets dans le secteur logistique. Deux plateformes logistiques XXL, totalisant 210 000 m², sont en construction. Elles accueilleront des centrales solaires sur le toit pour produire de l'électricité. En investissement et asset management, la société lance, sous la forme d’une société civile, le fonds thématique Nao Logistics, discrétionnaire, ouvert et certifié ISR (investissement socialement responsable). Dédié à l’immobilier logistique, aux parcs d’activités et aux locaux industriels en France et en Europe, il cible les investisseurs souhaitant disposer d’une exposition à ces actifs demandés.