Entrepôts
Schneider Electric installe le WMS LFS dans son entrepôt de Sarre-Union
Schneider Electric améliore de 15 % l’efficacité de son centre de distribution situé à Sarre-Union en Alsace, grâce au logiciel de gestion d'entrepôt LFS proposé par EPG.
©
EPG / Schneider Electric
Schneider Electric, fournisseur de solutions numériques d’énergie et d'équipements de distribution électrique, implémente le WMS LFS de l'éditeur EPG (Ehrhardt Partner Group) dans son entrepôt de Sarre-Union, près de Strasbourg. D'une superficie de 10 000 m², ce centre logistique gère 7 500 produits et avec des flux d'environ 30 camions par jour. L'installation de la solution a duré 18 mois et s'est déroulée sans interruption de l'activité.
Une efficacité de l'entrepôt augmentée de 15 %
Solution flexible, le système LFS permet de contrôler en toute sécurité les mouvements des équipements de logistique manuels et automatiques. « La configuration de LFS permet aux collaborateurs de gérer de manière transparente toutes les commandes, d’intervenir à tout moment dans les étapes et processus logistiques et de les modifier de manière autonome », explique Kevin Cartolano, responsable du service opérations chez Schneider à Sarre-Union.
Le WMS permet à Schneider Electric de livrer en temps et en heure et d'éviter les goulots d’étranglement. L'électricien déclare avoir pu augmenter la capacité logistique d’entreposage de son site de 15 %. L'efficacité est également accrue grâce à l’interface intuitive du système et à sa prise en main facile par la direction et les collaborateurs. Il peut s’afficher sur toutes les tablettes, mobiles et ordinateurs portables ou fixes présents dans l'entrepôt.