Immobilier
Ivanhoé Cambridge achète une friche près de Berlin pour un projet d’immobilier logistique
Ivanhoé Cambridge acquiert, en partenariat avec Nvelop Real Estate, un terrain situé à Velten, dans le land du Brandebourg, en vue de développer 25 000 m² d’espaces logistiques.
©
Ivanhoé Cambridge
Conformément à l’accord signé avec son partenaire Nvelop Real Estate, la société immobilière Ivanhoé Cambridge investit dans une friche industrielle de 48 000 m² à Velten, une ville allemande localisée au nord-ouest de Berlin. Elle prévoit de construire dessus, à partir de la mi-2023, 25 000 m² de surface logistique durable. Nvelop aura pour tâche de gérer le développement du projet et sera responsable de la gestion d’actifs lorsque le site sera livré début 2024. « Grâce à cette acquisition, nous continuons à renforcer notre présence sur le marché allemand en tant qu’investisseur en fonds propres. Velten illustre clairement nos ambitions sur le marché de la logistique visant à bâtir un portefeuille résilient et diversifié sur le continent européen », explique Christian Daumann, vice-président Investissements Allemagne chez Ivanhoé Cambridge.
Un emplacement stratégique
Après l’acquisition d’un projet logistique de 72 000 m² à Francfort, cette nouvelle opération est le deuxième projet réalisé conjointement avec Nvelop en Allemagne. Situé à moins de trois minutes de l’intersection 2a de l’autoroute A111, cet emplacement offre un accès en moins d’une demi-heure aux zones commerciale de Tegel, Charlottenburg et du centre de Berlin. « Nous sommes très fiers de nous associer à Ivanhoé Cambridge afin d’acquérir ensemble notre deuxième projet de développement dans un endroit d’une si grande importance stratégique dans le nord-ouest de Berlin. Nous sommes impatients de réaliser un projet de grande qualité et durable pour Ivanhoé Cambridge, nos clients et la communauté de Velten », déclare Artie Ioakim, co-fondateur et directeur des investissements chez Nvelop.