International
Dematic déploie l'AutoStore dans un entrepôt Dianflex
L'entreprise italienne Dianflex sélectionne Dematic Italie, intégrateur du système automatisé de stockage et de récupération, AutoStore. La solution mise en place comprendra 11 000 conteneurs en plastique et 16 robots R5.
©
Dianflex / Dematic
Dianflex, société internationale de plomberie et chauffage, fait appel à Dematic, intégrateur de l'AutoStore pour installer le système de stockage et de récupération automatisé, dans son entrepôt d'Atena Lucana dans le Sud de l'Italie. Cette solution va lui permettre de rendre plus efficaces ses processus logistiques. Les prélèvements seront plus rapides, les erreurs réduites, et l'espace du site d'entreposage optimisé. « Nous avions une confiance totale en Dematic car nous avons évalué et perçu une compétence et un professionnalisme que nous n'avions pas rencontrés auparavant. L'attention portée aux besoins du client et l'expertise de l'opérateur sont des facteurs forts qui montrent que Dematic est une entreprise à l'avant-garde de l'industrie intralogistique », témoigne Gianluca Di Mieri, directeur général de Dianflex.
Un projet conçu et une commande finalisée en cinq mois
Toutes les opérations dans l'entrepôt seront gérées par Dematic Software, qui s'interface facilement aux processus logistiques existants de Dianflex. Le nouveau système d'automatisation sera constitué de 11 000 conteneurs en plastique et 16 robots automatiques R5 qui les manipuleront. La mise en stock se fera sur deux ports convoyeurs et les commandes seront préparées sur trois ports carrousels. « Notre solution leur a permis de répondre facilement à tous les besoins du client : flexibilité, performance, capacité d’extension et sécurité. L'équipe d’experts de Dianflex et la vision de Gianluca Di Mieri, nous ont permis de concevoir le projet en seulement deux mois et de finaliser la commande en trois mois, ce qui est un délai inhabituel pour un système automatisé », déclare Flavio Este, directeur général de Dematic Italie.