Immobilier
P3 double son portefeuille d'actifs immobiliers logistiques en 2022
P3 Logistic Parks France a augmenté significativement son portefeuille de biens logistiques sur l'année en cours, lequel atteint 433 000 m² de surface totale. Le promoteur a également emménagé dans de nouveaux locaux à Paris.
©
P3 Logistic Parks | Othman Attig, directeur développement P3 Logistic Parks France
En forte croissance, P3 Logistic Parks, une société investissant dans l'immobilier logistique, multiplie par deux ses actifs en France sur l'année 2022. 214 000 m² sont venus s'additionner grâce aux acquisitions des sites de Saint-Sauveur et Prouvy (59), et aux projets de construction de Seclin (59) et Rouen. Le portefeuille de P3 représente maintenant une surface totale de 433 000 m². « L’année 2022 a été particulièrement dynamique pour P3 France et nous sommes confiants quant à sa poursuite en 2023. La vitalité de la demande ne se dément pas, notamment avec les plans de croissance des clients dans les secteurs de la grande distribution, du e-commerce et de la logistique. P3 va continuer à investir activement en France et à accompagner ses clients avec des solutions sur mesure et hautement qualitatives », commente Othman Attig, directeur développement P3 Logistic Parks France. Poursuivant sur sa lancée, la société a récemment signé pour un futur site logistique à Laon dans l'Aisne, ce qui permettra de développer prochainement 130 000 m² supplémentaires.
De nouveaux bureaux
La croissance de l'activité a rendu nécessaire un déménagement de P3 France qui s'est installé ce trimestre dans de nouveaux locaux à Paris, dans le 9ème arrondissement. Deux fois plus grand que les précédents, ils permettront au promoteur immobilier d'embaucher de nouveaux profils dans des domaines comme le développement, l’expertise technique et environnementale, et la gestion d’actifs.