Immobilier
Castignac commercialise l'entière surface de son entrepôt en cours de construction à Amiens
Castignac signe des baux long terme sur sa future plateforme logistique de 83 000 m² située dans la zone industrielle d’Amiens nord.
©
Castignac
Castignac, gestionnaire d'actifs immobiliers, conclut deux baux en l’état futur d’achèvement (BEFA) qui portent sur la totalité de la surface de son entrepôt d'Amiens, soit 83 000 m². Celle-ci est actuellement en construction par Quartus Logistique et sera livrée au deuxième trimestre 2023. « Nous sommes très heureux de la signature de ces deux baux long terme qui confirment notre stratégie de développement. Nous étions convaincus du bien-fondé de ce projet dès son acquisition et nous avons pris le risque de le développer en blanc, risque qui s’avère aujourd’hui payant », se réjouit David Taieb, président de Castignac.
Un ancien terrain industriel de 20 ha
Cette future plateforme logistique de classe A est bâtie sur une friche industrielle de 20 hectares. Elle bénéficie de la certification Breeam. « Après des travaux de dépollution, de désamiantage et de démolition, nous redonnons une deuxième vie à ce foncier de la zone industrielle d’Amiens nord. Cette réalisation démontre une fois de plus notre savoir-faire dans la reconversion des friches en projets qui créent de l’emploi », explique Brahim Zniber, directeur du développement de Castignac.