media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Pôle Emploi et l’AFT Transport & Logistique approfondissent leur partenariat

Pôle Emploi et l’AFT annoncent la signature d'un plan d’action partagé sur trois ans, pour mieux faire connaître la filière transport et logistique auprès des demandeurs d'emploi. La semaine des métiers du transport et de la logistique, lancée lundi dernier, en était le premier jalon.

Publié le 8 décembre 2022 - 12h38
A_1

Pôle Emploi / AFT

Pôle Emploi et l'AFT, organisme consacré à la promotion du recrutement dans le secteur du transport et de la logistique, vont plus loin dans leur collaboration en mettant en place un plan d’action partagé pour les trois prochaines années. L'ambition est de mieux informer les demandeurs d’emploi sur les métiers et les compétences de la filière T&L. « La logistique a encore du mal à valoriser ses métiers, notamment à cause d’une méconnaissance du secteur, de ses métiers et de ses parcours de carrières possibles. Ce partenariat va permettre d’orienter les demandeurs d’emploi vers ces métiers, les accompagner et les former », explique Renaud Bouet, directeur des ressources humaines du groupe ID Logistics. « La semaine du transport et de la logistique est une étape importante de cette mobilisation avec plus de 1 200 évènements dédiés sur le territoire », précise Paul Bazin, directeur général adjoint en charge de l’offre de services à Pôle emploi.


Des synergies exploitées par les deux organismes

Les deux structures entendent agir de concert. L'AFT prévoit de communiquer à Pôle Emploi des études portant sur l’emploi et l’évolution des compétences affiliées, mobiliser des experts pour intervenir dans le cadre de présentations métiers organisées dans ses agences, et inviter les entreprises à déposer leurs offres d’emploi chez Pôle Emploi. Ce dernier présentera les aides et dispositifs de formation aux entreprises du secteur lors de webinaires organisés par l’AFT. Il mobilisera aussi ses services en fonction des difficultés de recrutement rencontrées, afin d'aider localement les entreprises du secteur à embaucher.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !