media supply chain
et logistique

International

Le distributeur Bauhaus installe Reflex WMS dans un entrepôt suédois

A2B Solutions, le partenaire intégrateur de Reflex Logistics Solutions (Hardis Group), déploie Reflex WMS sur un site logistique de l'entreprise de jardinage et bricolage Bauhaus, basé à Sickla en Suède. L'enseigne capitalise sur cette solution qui a été installée précédemment en Norvège.

Publié le 12 décembre 2022 - 11h00
A_1

Bauhaus / Reflex Logistics Solutions

Bauhaus, distributeur allemand d'articles de bricolage et jardinage, déploie Reflex WMS de Reflex Logistics Solutions (Hardis Group) dans son entrepôt suédois de Sickla, près de Stockholm. A2B Solutions, partenaire de l'éditeur sur le marché nordique, a intégré la solution logicielle. « Pour accompagner notre croissance, nous souhaitons nous appuyer sur une plateforme unifiée pour gérer nos différents entrepôts. Nous avons construit une relation de confiance avec les fondateurs de notre partenaire A2B Solutions. Quand ils nous ont présenté Reflex WMS, nous avons été séduits par la richesse fonctionnelle de la solution et par son interface graphique facile à utiliser », raconte Håkan Asp, responsable du développement logistique chez Bauhaus. Consacrée au e-commerce, cette plateforme assure le stockage de 22 000 produits sur une surface de 14 000 m². Le WMS sera connecté avec plusieurs systèmes comme l'ERP Unistar, le logiciel de gestion des transports Logtrade, ainsi qu'avec la solution Parcelcube de mesure automatique du volume et du poids des colis. Il sera aussi bientôt interfacé avec les solutions d'optimisation des transports de PTV Group, l'ERP SAP et un système de tracking des marchandises.


Un déploiement facilité par l'expérience d'une précédente installation

L'intégration de Reflex WMS au sein du site de Sickla a profité de l'expérience acquise lors d'une première installation réussie de la solution dans un entrepôt Bauhaus de 15 000 m² situé aux environs d'Oslo, en Norvège. « Beaucoup de choses ont pu être réutilisées pour le site suédois, mais il y a cependant quelques différences en termes de processus et de disposition physique, qui ont nécessité d'adapter les configurations pour les deux entrepôts. Pour la formation et la mise en service, les équipes norvégiennes seront chargées de former leurs homologues suédois à la prise en main de Reflex et de transmettre les principaux enseignements tirés de leur expérience très récente », explique Håkan Asp. Le déploiement de systèmes de mécanisation est actuellement à l'étude.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !