Éditeurs
Le nouveau module OCR de Conex accélère le traitement des documents douaniers
Conex dévoile une nouvelle application dans sa suite logicielle douanière. Basée sur l'IA, elle permet aux opérateurs chargés de traiter les documents douaniers d'améliorer leur productivité.
©
Dashu83 - Freepik.com
Conex, développeur de logiciels professionnels, présente son nouveau module, OCR, conçu pour accélérer et sécuriser les traitements douaniers. Application auto-apprenante basée sur l'IA, il lui suffit de quelques documents traités par les opérateurs pour épargner par la suite aux déclarants des tâches chronophages de saisies manuelles.
Technologies blockchain et IA
S'adaptant à tous formats de documents, factures, listes de colisage, et autres, le nouveau module extrait automatiquement les données pertinentes, permettant d'accélérer et sécuriser tous les traitements douaniers. « Le retour sur investissement, la facilité de déploiement et la sécurisation des process douaniers sont des arguments décisifs pour les organisations. Ce nouveau module prend place dans toute la série de mutations de notre offre de traitement des déclarations douanières, à la faveur des technologies de la blockchain et de l'intelligence artificielle », résume Bertrand Gruson, directeur général de Conex.