International
Le Roy Logistique se développe en Occitanie avec une nouvelle plateforme à Lespinasse
Le Roy Logistique accroît sa présence en territoire occitan en inaugurant une plateforme logistique de 10 000 m² à Lespinasse, dans le nord de la Haute-Garonne.
©
Le Roy Logistique
Dans une région qui affiche un dynamisme économique, le prestataire Le Roy Logistique inaugure un nouveau site de stockage de 10 000 m², situé sur les communes de Lespinasse et Saint-Jory en Occitanie. Implantée près de l’échangeur de l’autoroute A62 reliant Bordeaux à Toulouse, cette plateforme logistique est constituée de deux cellules de 5 000 m². Quelques travaux de finitions restent à finir avant un démarrage des activités programmé au 2 janvier 2023. Trois personnes ont été recrutées et cinq autres le seront au cours de l'année prochaine. La nouvelle agence proposera des postes de cariste, responsable méthode, responsable dépôt et chef d’équipe.
Un développement dans le sud-ouest de la France
L'Occitanie est une terre de développement pour Le Roy Logistique où l’activité transport s’y est fortement accrue. L'entreprise possède dans la région un autre site de dépôt de 5 500 m² à Lespinasse (portant à 21 000 palettes normées la capacité de stockage totale avec la nouvelle plateforme), une agence à Bruguières, et une autre à Béziers. 15 collaborateurs répondent aux demandes de transports routiers de marchandises à l’échelle locale, régionale, nationale et européenne en import-export. Il est cependant prévu de démanger les bureaux de transport de Bruguières vers la nouvelle agence de Lespinasse le 21 janvier 2023.