Prestataires
Stars confie toute sa logistique du téléachat à Rhenus
Le prestataire logistique Rhenus poursuit son contrat avec M6 Boutique et signe avec Téléshopping de TF1, deux acteurs du téléachat appartenant au groupe Stars.
©
Rhenus
Le groupe Stars décide de renouveler le contrat de logistique du téléachat conclu entre M6 Boutique et Rhenus, il y a plusieurs années, et attribue également au prestataire la gestion des activités logistiques de l'émission Téléshopping diffusée sur TF1. Essentiel pour la satisfaction du consommateur, la prestation inclut le traitement des retours. « La principale raison qui nous a convaincu de prolonger avec Rhenus est l’excellent niveau de qualité opérationnelle dont nous bénéficions depuis de nombreuses années. Les équipes, déjà formées à la logistique du téléachat, et la présence, sur le site, d’un convoyeur permettant une certaine mécanisation des flux, nous garantissent la qualité de service et la flexibilité dont nous avons besoin, en particulier pendant les pics d’activité saisonniers ou liés à des campagnes spécifiques », explique Carole Allain, directrice des opérations du groupe Stars.
Un site multi-client pour les deux émissions de télé-achat
« Avec Hervé Armaganian, en charge de ce client depuis de nombreuses années, nous avons travaillé en étroite collaboration avec le groupe Stars pour intégrer toutes les attentes nouvelles liées au regroupement des activités des deux entités, certes toutes deux spécialisées dans le téléachat, mais présentant toutefois des caractéristiques différentes. Nous sommes ravis d’avoir su démontrer notre capacité à satisfaire notre client et ses clients en apportant des solutions personnalisées et flexibles », déclare Mercedes Ortiz Garcia, directrice du business développement chez Rhenus Logistics France. Les stocks de M6 Boutique et Téléshopping ont été rassemblés sur un site multi-clients Rhenus près de Rouen. La flexibilité de l'entrepôt permet de proposer une surface de stockage supérieure de 50% à celle précédemment utilisée et de répondre à une multiplication par deux des volumes de marchandises. Une prouesse réalisée grâce à la pérennisation de contrats de travail avec les intérimaires fidèles, la densification des espaces d'entreposage pour les produits à forte rotation, et l’investissement dans des zones de stockage « double rack » et des chariots élévateurs avec fourche télescopique. Les processus ont aussi évolué pour effectuer des préparations de commandes pour des lots multi-colis.