International
Diagma crée Massimo Consulting avec le groupe brésilien Leggio
Diagma engendre Massimo Consulting, une joint-venture fondée conjointement avec le groupe Leggio au Brésil. Le cabinet de conseil renforce de la sorte sa présence en Amérique Latine.
©
Diagma | Olivier Dubouis, associé et directeur général de Diagma
Le cabinet de conseil en supply chain management Diagma s'est rapproché du groupe Leggio pour créer au Brésil la joint-venture Massimo Consulting. Cette nouvelle structure va œuvrer sur le marché des biens de grande de consommation et du retail brésilien en s'appuyant sur l’expertise en supply chain de Diagma et la bonne connaissance du secteur du groupe Leggio. « Implantés au Brésil depuis 2013, nous sommes ravis de ce partenariat avec le groupe Leggio, qui bénéficie d’une solide réputation au Brésil et dans les pays d’Amérique Latine. Nous sommes convaincus que la combinaison de nos savoir-faire et expertises nous permettra de prodiguer des conseils pertinents à de nouveaux clients des secteurs FMCG et Retail, et contribuera à la poursuite de notre développement sur ces territoires », explique Olivier Dubouis, associé et directeur général de Diagma, en charge de Diagma Brésil.
L'implantation brésilienne de Diagma solidifiée
La naissance de cette joint-venture va renforcer la filiale Diagma Brésil, laquelle a déjà de nombreux clients tels que Carrefour, Bridgestone, Estée Lauder, GPA, Lacoste, Leroy Merlin Brésil, Obramax, Pierre Fabre, Renault, Sales Supermercados, Volo Logistica ... Les expertises de Massimo Consulting vont porter sur l'expérience client, la définition marketing de l’offre produits/services à la livraison des produits finis, et l’optimisation (production, achats/imports, approvisionnements, distribution omnicanale). « Massimo Consulting arrive sur le marché en apportant l'expérience du groupe Leggio en supply chain, couplée aux 50 ans de savoir-faire du cabinet de conseil français Diagma. Une joint-venture née d'un partenariat solide, avec une connaissance du commerce de bout en bout et une équipe hautement spécialisée. Forts de notre vision globale de l'expérience client, nous proposons des solutions apportant de l'agilité à des gammes de produits à forte valeur ajoutée », résume Camila Affonso, associée du groupe Leggio.