eCommerce
Sparck prône la suppression de l’air dans les colis e-commerce
En phase avec la Commission Européenne qui a récemment proposé de réduire l'espace vide dans les colis du commerce électronique, la société Sparck Technologies rappelle qu'elle commercialise une solution pour supprimer complètement l'air à l'intérieur.
©
Sparck Technologies
Face à l'augmentation de la quantité de déchets, la tendance est à la diminution du poids des emballages. La Commission Européenne, qui souhaite aller plus loin, a proposé le 30 novembre dernier, une nouvelle législation permettant d'éviter les emballages à usage unique, et de limiter la taille des emballages ainsi que l'espace vide dans les colis du e-commerce qui ne pourra être que de 40% au maximum. L'idée est de diminuer les matériaux de remplissage. Sparck Technologies, fabricant de systèmes d'emballage automatisés, va dans le sens de la Commission Européenne et propose même de supprimer l'air dans les colis pour plus d'efficacité.
Économiser 50 % du volume de transport
Cela fait plus d'une décennie que Sparck vend des technologies d'emballage 3D automatisées permettant de fabriquer des emballages adaptés à la dimension des produits contenus dans les colis e-commerce, où il n'y a pas d'air. Cette solution demande par ailleurs moins de carton ondulé. « Nos clients ont produit plus de 125 millions d'emballages personnalisés à ce jour, économisant en moyenne jusqu'à 50% du volume de transport et jusqu'à 30% du carton ondulé », détaille Dominique Fabre, responsable du développement commercial Sparck Technologies. « Ils nous répètent chaque jour à quel point ce sujet est crucial. Nous sommes persuadés qu'un nouveau règlement permettra une plus grande sensibilisation à la question et que l'on ne se contentera plus seulement de travailler sur les matériaux recyclables, mais que la tendance sera aux emballages personnalisés et de taille adaptée ».