Transversal
Édition 2023 du prix du meilleur article scientifique sur la supply chain durable
France Supply Chain et l’Association internationale de recherche en logistique et supply chain management lancent le Prix 2023 de la meilleure publication sur le sujet de la supply chain durable. Une récompense de 2 000 euros sera attribuée au vainqueur.
©
France Supply Chain
En collaboration avec l’Association internationale de recherche en logistique et supply chain management, le réseau professionnel France Supply Chain propose une nouvelle édition du Prix du meilleur article en supply chain durable. S'inscrivant dans le cadre du Lab Supply chain 4 good, ce concours a été créé pour récompenser la publication scientifique qui impactera le plus le développement d'une supply chain durable. Il s'adresse aux enseignants-chercheurs ayant publié un article entre le 1er janvier 2022 et le 31 décembre 2022. 2 000 euros seront remis au gagnant par France Supply Chain.
Comment participer au concours
Les candidats doivent constituer par voie électronique (PDF) un dossier comprenant une fiche de candidature, un court CV avec une liste de publications récentes, et l’article proposé dans le cadre du prix ainsi que ses références de publication. Si l'article est en anglais, il faut joindre un résumé de 1 000 mots en français annonçant les principales contributions. Les dossiers sont à envoyer avant le 27 février 2023.
> Plus d'informations sur le site de France Supply Chain
Les résultants de l'édition 2022
17 candidats ont participé à la précédente édition du Prix du meilleur article en supply chain durable, et deux ont été récompensées par le jury. Le prix du meilleur article a été attribué à Joséphine Riemens, Andrée-Anne Lemieux, Samir Lamouri et Léonore Garnier pour leur publication « A Delphi-Régnier study addressing the challenges of textile recycling in Europe for the fashion and apparel industry » ; et le prix coup de cœur a été attribué à Anne Touboulic et Jane Gover pour leur article « Tales from the countryside : Unpacking ’passing the environmental buck’ as hypocritical practice in the food supply chain ».