Prestataires
Le groupe Sterne assure des expéditions en J+1 pour Sequoïa
Le spécialiste de l’impression Sequoïa Global Services a réduit ses temps d’intervention de 30 % grâce à un partenariat débuté en 2020 avec le groupe Sterne.
©
Groupe Sterne
Cela fait deux ans que Sequoïa Global Services, une société œuvrant dans le secteur de la bureautique IT, a confié au groupe Sterne, prestataire de transport express sur mesure, la mission d'effectuer en J+1 des expéditions d'équipements commandés et de pièces de SAV. Un partenariat qui a participé à l'amélioration de la satisfaction client. Comptant un effectif de 56 techniciens, Sequoïa opère sur la région Grand-Est et l’Île de La Réunion, réalisant environ 400 interventions par jour, avec un délai d’intervention de 4h33 et un délai de réparation de 18h.
Pour une satisfaction clients optimale
Les offres Access Desk et Access Car du groupe Sterne sont venues répondre aux besoins d’approvisionnement en flux tendus de Sequoïa. Le tout accompagné d'un service de reverse logistics pour les pièces à retourner aux magasins centraux. Concrètement, ces prestations représentent 20 colis quotidiens de pièces détachées expédiés vers 19 comptoirs avec un véhicule de technicien. Les tournées ont été réorganisées dans le but de réduire les distances à parcourir et diminuer les délais d'intervention. « Sterne a su s’adapter à nos impératifs horaires. Le groupe est en mesure de nous garantir un retrait du matériel à 17h chaque jour pour une disponibilité des pièces aux comptoirs d’approvisionnement avant 8h le lendemain matin. Grâce au déploiement des tournées journalières, nous avons réduit nos temps d’intervention de 30 %, ce qui est considérable dans notre métier. Ce partenariat est le reflet d’un travail mutuel tourné vers l’efficacité pour une satisfaction clients optimale », détaille Régis Chozalski, directeur technique de Sequoïa.