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Marionnaud accélère son développement omnicanal en sélectionnant l’OMS OneStock
Le déploiement de l'OMS OneStock va permettre à Marionnaud d'améliorer sa promesse client grâce à une optimisation de ses ventes omnicanales.
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OneStock
À l'instar de la marque The Perfume Shop du même groupe A.S Watson, la chaîne de parfumerie Marionnaud sélectionne l’OMS de OneStock, éditeur de logiciel omnicanal d'unification des stocks, afin de booster son développement omnicanal physique et web. La solution déployée doit contribuer à réduire les taux d’annulation, et améliorer l’agilité et la logistique des commandes.
Orienter efficacement les commandes
Grâce à l'OMS, Marionnaud va pouvoir optimiser l'acheminement des commandes entre son entrepôt et ses 422 magasins et 14 hubstores (grands magasins ayant un espace de stockage). « Lorsqu’un client passe une commande, les règles d’orchestration seront toujours les mêmes : en priorité, elle sera envoyée aux magasins les plus proches du lieu de livraison, et ensuite, les magasins pourront choisir de préparer la commande en fonction de leur capacité (les magasins qui ont le moins de commandes à préparer et la disponibilité la plus haute seront prioritaires). Implicitement, ces règles vont créer une émulation positive entre les magasins puisque seuls ceux qui le souhaitent peuvent capter la commande. Cela nous assurera une prise en charge optimale de chaque commande avec le meilleur taux de préparation et que les clients seront livrés plus rapidement », indique Morad Akcha, directeur informatique et e-commerce chez Marionnaud.
Soutenir le service client
En l'autorisant à agir directement sur les commandes et en lui permettant de partager les informations aux divers services, l'OMS va aussi permettre à Marionnaud de soutenir son service client. Des données précises comme la disponibilité des produits, les méthodes de livraison possibles et les délais, seront communiquées à ce dernier. « L’expertise des équipes, la qualité de l’outil et la possibilité d’avoir un projet évolutif dans le temps (ajout de scénarios au fur et à mesure) ont été des critères majeurs dans le choix de OneStock. Le fait que l’OMS OneStock avait déjà intégré The Perfume Shop et connaissait l’univers et les spécificités du groupe A.S Watson ont été un atout supplémentaire. Nous avons pour projet de continuer le développement omnicanal ensemble avec de nouvelles idées à venir prochainement. Globalement, nous travaillons sur une stratégie à trois axes : le commerce unifié avec l’unification du paiement, l’unification de la base clients ainsi que l’unification des stocks et des articles. Tout cela avec toujours la même ambition, celle de satisfaire la promesse client », explique Morad Akcha.