Prestataires
Markus Sandbrink prend la tête de la division informatique de Rhenus
Markus Sandbrink a été nommé nouveau CIO de Rhenus. Cet expert a pour mission de mener le développement de l'infrastructure informatique du groupe pour l'ensemble de ses opérations logistiques mondiales.
©
Rhenus Group | Markus Sandbrink, CIO du groupe Rhenus
Rhenus, groupe mondial de logistique, confie sa division informatique à Markus Sandbrink en le nommant chief information officer (CIO) Group IT. Sous la direction de Tobias Bartz, CEO de Rhenus, il sera chargé d'assurer la coordination des systèmes informatiques du prestataire au niveau mondial et du déploiement de sa stratégie digitale. Markus Sandbrink devra garantir aux clients de Rhenus une connexion stable et sécurisée de leurs systèmes informatiques aux plateformes informatiques du groupe. « Nous allons continuer à standardiser notre environnement des systèmes informatiques afin de pouvoir servir nos clients de manière encore plus efficace avec l'ensemble de notre portefeuille de produits », déclare-t-il.
Plus de 25 ans d'expérience
Markus Sandbrink est un informaticien diplômé âgé de 54 ans. Il a rejoint Rhenus en 2020 pour y être head of corporate IT, l’entité centrale de prestations de services informatiques du groupe, une fonction qu'il conserve en plus de sa récente nomination au poste de CIO. Avant de travailler pour Rhenus, Markus Sandbrink a été, entre autres, informaticien, consultant en informatique et chef de projet informatique chez IBM Allemagne, directeur chez DHL Express, et head of IT Europe au sein de Panalpina/DSV. « Avec plus de 25 ans d'expérience dans la gestion de services informatiques et le développement de programmes au sein d'organisations multinationales, Markus Sandbrink peut se prévaloir d'importants succès dans la mise en place de projets informatiques complexes et de grande envergure », commente Tobias Bartz, CEO du groupe Rhenus.