International
La holding immobilière APRC Group ambitieuse à l'international
APRC Group se développe en Europe, notamment en Italie et en Espagne, les deux premiers leviers d'une stratégie de croissance internationale.
©
APRC | Olivier Barge, directeur opérationnel d'APRC Group et directeur général de la filiale APRC
APRC Group, holding lyonnaise spécialisée dans l'immobilier logistique, accentue son développement international. En 2022, sa filiale de promotion KSI a effectué d’importantes prises de positions en Italie et en Espagne, portant à 500 hectares le portefeuille d'APRC Group dans ces deux pays d'Europe du Sud. La nouvelle année s'annonce tout aussi dynamique avec 200 000 m² de plateforme en construction à Chivasso et Imola, en Italie, et des négociations exclusives en cours en Espagne.
Une politique de partenariats
En complément de sa croissance internationale, APRC Group lance une nouvelle politique de partenariats. Ses relations avec 6e Sens Immobilier ont évolué suite à un accord d’exclusivité au travers de 6e Sens Unik : « Cette exclusivité ne répondant plus aux stratégies respectives de nos deux structures, chacun a repris sa liberté de développer indépendamment sa propre activité Promotion, tout en conservant la faculté de développer des projets communs », explique Jean-Marie Guillet, directeur du développement immobilier Europe d'APRC Group. Une diversification des accords de partenariat permettra au groupe d’enrichir sa vision panoramique des besoins et des enjeux d’une logistique durable dans les domaines de l’énergie, du smart building, de la logistique urbaine, de l’innovation architecturale, de la renaturation et de l’ingénierie de la supply chain.