media supply chain
et logistique

Emploi/RH

Dominique Ritz, nouveau directeur général délégué de Haropa Port

Dominique Ritz prend les fonctions de directeur général délégué de Haropa Port, en charge de la direction territoriale de Rouen.

Publié le 6 janvier 2023 - 12h12
A_1

Haropa Port | Dominique Ritz, directeur général délégué de Haropa Port

Haropa Port, fusion des ports du Havre, de Rouen et de Paris, accueille Dominique Ritz au poste de directeur général délégué. Celui-ci va encadrer les actions des directions opérationnelles de la direction territoriale de Rouen, et va être chargé de mener la transition écologique de l’axe Seine, car, en harmonie avec la stratégie nationale Bas Carbonne, Haropa Port a lancé une ambitieuse politique de décarbonation. « Nous souhaitons la bienvenue à Dominique Ritz à la tête de la direction territoriale de Rouen de Haropa Port : géographiquement au centre de l’axe Seine, Rouen est une véritable interface du maritime et du fluvial et un atout pour le développement de notre cluster industriel décarboné. Stratégiquement au cœur de notre action, la transition écologique est l’ADN de notre ambition. Son expertise et son parcours lui permettront de développer l’activité et la visibilité du cluster agro-industriel de Rouen en renforçant les synergies entre les différents acteurs et les parties prenantes », déclare Stéphane Raison, directeur général de Haropa Port. À noter que Dominique Ritz est aussi membre du directoire de Haropa Port.


Un responsable d'infrastructures

Dominique Ritz présente plusieurs diplômes sur son curriculum vitae. Il est diplômé de l’École nationale des travaux publics de l’Etat, docteur en physique-chimie de l’atmosphère, et ingénieur général des ponts, eaux et forêts. Professionnellement, il a assuré en Alsace, de 1992 et 2005, des fonctions s’occupant d’économie des transports, de gestion d’infrastructures routières, de police de l’eau, et de construction d’ouvrages hydrauliques. Il a été conseiller technique ministériel au ministère allemand des Transports à Berlin de 2005 et 2008. Entre 2008 à 2015, Dominique Ritz a occupé le poste de sous-directeur de l’aménagement du réseau routier national, puis de sous-directeur des transports ferroviaires et collectifs et des déplacements urbains en administration centrale, au sein de la direction générale des infrastructures, des transports et des mobilités du ministère en charge de l’écologie, de 2015 à 2018. Enfin, avant de rejoindre Haropa Port, il été directeur territorial du bassin de la Seine et Loire aval à Voies navigables de France (VNF).

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !