Prestataires
Mousset-Jetransporte acquiert SLTP et se renforce dans le transport de lait
Le groupe Mousset-Jetransporte rachète les Transports SLTP en Auvergne-Rhône-Alpes, renforçant ainsi sa filiale Loralait consacrée à la collecte de lait.
©
Mousset-Jetransporte
Le groupe de transport Mousset-Jetransporte, avec ses 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, ses 3 200 salariés et ses 1 960 véhicules motorisés, réalise l'acquisition des Transports SLTP (Société Locations et Transport Pouzols). Basés à Blavozy, en Haute-Loire, l'entreprise a été créée en 1936 par l'arrière-grand-père de l'actuel dirigeant, Stéphane Pouzols. Spécialisée au départ dans le transport de charbon et matériaux, elle s'est lancée en 1971 dans la collecte de lait. Aujourd'hui, le chiffre d'affaires des Transports SLTP s'élève à 2,55 millions d'euros, provenant à 76 % de la collecte de lait et à 24 % des travaux publics. L'entreprise compte 26 salariés et 18 véhicules motorisés.
Renforcement de l'activité collecte de lait
Stratégiquement, la reprise des Transports SLTP permet au groupe Mousset-Jetransporte de consolider ses positions sur un axe sud-ouest/Rhône-Alpes, tout en fortifiant son activité de collecte de lait et sa filiale Loralait. « Cette croissance externe est très importante pour notre groupe en raison du grand savoir-faire qu'elle va apporter dans la collecte de lait. Stéphane Pouzols et son équipe de conducteurs ont une approche axée sur le service, afin de s'adapter à toutes les spécificités des clients. Les Transports SLTP viennent conforter le groupe Mousset-Jetransporte dans son activité historique en "cour de ferme" », explique Frédéric Leblanc, PDG du groupe Mousset-Jetransporte.