eCommerce
Carrefour confie à FM Logistic la gestion de son entrepôt e-commerce de Nantes
Le distributeur Carrefour délègue à son partenaire FM Logistic la charge d'opérer un entrepôt de livraison à domicile dans la région nantaise.
©
Carrefour / FM Logistic
FM Logistic, fournisseur de solutions supply chain, va gérer les opérations logistiques d'un nouvel entrepôt Carrefour à Nantes, conçu pour assurer des livraisons à domicile dans la région. Le distributeur propose différentes offres : Carrefour livré chez vous, Livraison express en une heure, ou encore livraison de produits du quotidien Carrefour en 15 à 30 minutes via des partenaires marketplace. Mais il souhaite aller plus loin en généralisant la livraison dans la journée à Nantes, et prévoit de se renforcer à Angers et Rennes, ainsi que dans sept autres communes telles que Le Temple de Bretagne, La Chevrolière et Le Bignon. « Grâce à ce nouveau site logistique, nous allons pouvoir développer de manière très conséquente notre offre de livraison à domicile dans cette région en proposant en permanence à l’ensemble des clients de ce bassin une livraison le jour même, critère de différenciation et très plébiscité par nos clients », résume Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.
Un entrepôt multi-température de 5 694 m²
La plateforme d'entreposage opérée par FM Logistic occupe une surface de 5 694 m², avec deux quais poids-lourds et un quai filant pour une quinzaine de véhicules destinés à la livraison à domicile. Pouvant proposer 12 500 références stockées sous quatre températures différentes, elle affiche une capacité de préparation d'environ 1 000 commandes quotidiennes. Sa conception modulaire et flexible lui permet de faire face à une croissance de l'activité dans les années à venir. « En tant que logisticien, nous sommes honorés de mettre notre expertise au service de l’un des plus gros distributeurs français, pour lequel nous opérons déjà en France depuis plus de 15 ans. Le lancement de cet entrepôt complète notre offre e-commerce et s’accompagnera de la création d’emplois dans l’ouest, une région très dynamique et porteuse de croissance », déclare Yannick Buisson, directeur général de FM Logistic France.