media supply chain
et logistique

Innovation

Inotec garantit une identification précise et durable des palettes avec Inotag RFID Tube

Inotec, spécialiste des solutions de marquage et d'identification, lance l'Inotag RFID Tube, un tube d’à peine 8 mm de diamètre permettant d'identifier les palettes bois et plastique.

Publié le 22 février 2016 - 12h20
A_1

L'Inotag RFID Tube d'Inotec se compose d’une étiquette radiofréquence EPC Classe 1 Gen 2, encapsulée dans un tube en polyester étanche et résistant. Elle est ainsi entièrement protégée de toute intrusion de poussière, de liquide et d'autre élément susceptible d'endommager ou de perturber la lecture du tag RFID placé à l’intérieur. L’étiquette RFID communiquant en UHF, la lecture des tags est effectuée en simultané, à la différence des étiquettes code-barres où la lecture s’effectue à l’unité, ce qui offre un gain de temps considérable.

 

La détection se fait en mouvement lors du passage des palettes sur les chariots élévateurs, ce qui évite toute identification manuelle, arrêt ou manipulation lors des phases d’expédition, de réception ou de chargement des marchandises en camion. 

 

L'Inotag RFID Tube a été testé par le laboratoire EECC (European EPC Competence Center’) en Allemagne et a obtenu d'excellents résultats avec une distance de lecture moyenne d'environ 12 m, une plage largement suffisante pour la plupart des applications.

 

Il constitue une réelle alternative aux étiquettes codes-barres.

 

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !