International
GSE construit un centre logistique à étage en Chine pour DSV
GSE va bâtir un site logistique de 40 000 m² à double niveau, pour le compte de DSV Logistics, dans la province chinoise du Zhejiang.
©
GSE
DSV Logistics, entreprise danoise de transport et logistique, confie à l'expert de l'immobilier GSE la construction d'un projet logistique de 40 000 m² à Jiaxing, en Chine. Développé pour répondre à la croissance des activités du logisticien dans ce pays asiatique, les travaux commencent en ce début d'année et le site sera livré au deuxième trimestre 2024. GSE a été choisi sur ce projet pour sa présence de plus de 20 ans en Chine. « Notre connaissance de l’écosystème chinois et notre forte implantation sur place nous ont permis de guider DSV tout au long du process d’implantation. Travaillant en étroite collaboration avec les équipes de DSV basées localement et au siège de Copenhague, GSE a aidé DSV à sélectionner la parcelle la plus appropriée après analyse de l’ensemble des variables de développement », explique Roland Paul, président de GSE.
La certification Leed Gold visée
Le futur centre logistique sera constitué de deux entrepôts ambiants à double étage de 32 300 m² (classification C2), d'un entrepôt de stockage de produits dangereux de 6 700 m² (classification C1) sur un seul étage, et de 1 200 m² de bureaux étalés sur quatre étages. Les mezzanines et entrepôts seront reliés par des ponts de connexion. Des panneaux solaires photovoltaïques installés sur le toit permettront au bâtiment logistique d'être neutre énergétiquement et de viser la certification Leed Gold.