media supply chain
et logistique

Nominations

Matthew Martel nommé directeur général États-Unis d'Ovrsea

Visant 100 millions de dollars de chiffres d'affaires aux États-Unis d'ici 2025, la société Ovrsea se développe sur le marché américain et nomme Matthew Martel à la direction générale de sa filiale.

Publié le 12 janvier 2023 - 10h48
A_1

Ovrsea | Matthew Martel, directeur général États-Unis d'Ovrsea

Après avoir ouvert un local à New-York en février dernier, le commissionnaire de transport international digitalisé Ovrsea annonce la nomination de Matthew Martel en tant que directeur général États-Unis. Dirigeant une équipe de 10 personnes, Matthew Martel aura pour objectif de développer les activités commerciales et opérationnelles d’Ovrsea en vue de faire des États-Unis le premier marché du commissionnaire en termes de chiffre d'affaires à l'horizon 2026. Il aura également pour mission de superviser l'inauguration, ce mois-ci, d'un deuxième bureau à Miami qui  servira de base pour permettre aux clients européens d'expédier vers la Floride à partir de l’Espagne, l'Italie et la France, et doit permettre d'ouvrir de nouvelles voies commerciales vers l'Amérique latine, tout en trouvant de nouveaux clients dans le sud-est des États-Unis. « Je suis convaincu que la transformation digitale en cours dans des secteurs considérés comme traditionnels, tels que le transport et la logistique, est porteuse de valeur pour les entreprises. Les perturbations que nous avons vécues à l’échelle mondiale confirment la nécessité de construire une supply chain plus résiliente et plus vertueuse en matière d’environnement. J’ai été impressionné par l’expérience digitale et opérationnelle que propose Ovrsea à ses clients et par ses ambitions environnementales. Je suis ravi de rejoindre l’équipe pour soutenir ces ambitions aux États-Unis », déclare Matthew Martel.


Un militaire de formation

Matthew Martel possède un diplôme d’Harvard Business School et de West Point. Sa carrière a démarré dans l'armée américaine en tant qu'officier. Il a piloté l'hélicoptère Apache et géré des structures aéronautiques aux États-Unis, en Europe et au Moyen-Orient. Il a occupé des fonctions de management pendant une dizaine d'années, dans l’armée américaine mais aussi dans le secteur de la finance, la tech et la logistique. Avant de rejoindre Ovrsea, il a été directeur chez CrossBoundary, une société d'investissement sur les marchés émergents, il a participé à l'expansion internationale de la startup de logistique médicale Zipline, et a été consultant au sein du groupe de capital-investissement Bain & Co. « Nous sommes ravis d’accueillir Matthew en tant que directeur général États-Unis. L’expérience qu’il a acquise pendant près de 15 ans dans des environnements aussi exigeants qu’inspirants vont lui permettre d’apporter une expertise indéniable sur ce rôle. Matthew est un leader stratégique, qui a su faire ses preuves dans le développement d’entreprises en forte croissance comme la nôtre. Nous sommes convaincus qu’il va jouer un rôle déterminant pour que notre filiale américaine atteigne l’objectif de 100 millions de chiffres d'affaires aux États-Unis d'ici à 2025 », commente Arthur Barillas de Thé, CEO d'Ovrsea.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !