Entrepôts
Dalmec : des manipulateurs industriels pour rendre le travail des opérateurs moins pénible
Pour lutter contre les TMS et la pénibilité des manipulations manuelles, Dalmec lance une nouvelle gamme de manipulateurs industriels conçus pour supporter des charges allant de 5 kg à 1,5 tonne.
Parmi les facteurs de risques retenus dans le cadre du « compte pénibilité» figurent, entre autres, la manutention manuelle, les postures pénibles et le travail répétitif. Dalmec entend répondre au problème et favoriser activement la baisse des coûts imputés dans le cadre du «compte personnel de prévention de la pénibilité» mis en place pour les salariés en 2015 avec cette nouvelle gamme de manipulateurs industriels qui se vantent de supprimer toute contrainte de pénibilité pour les opérateurs lors de leurs manipulations industrielles répétitives, et ce, en toute sécurité.
Cette gamme de manipulateurs "zéro effort" comprend cinq modèles à câbles et cinq modèles à bras articulé, à choisir en fonction du produit à manipuler, du poste de travail et du secteur industriel. Ils sont capables de gérer des charges allant jusqu'à 1,5 tonne, en absence de poids, dans des conditions maximales de sécurité, sans fatigue pour l’opérateur, de manière rapide et précise.
Ils permettent, par ailleurs, aux industriels de se conformer à la directive européenne 269/90 sur la manutention manuelle des charges qui fait de la prévention des affections de la colonne vertébrale liées au travail une obligation légale.