Entrepôts
Transitic étoffe son catalogue de systèmes automatisés en nouant un partenariat avec Opex
Transitic se rapproche de l'entreprise américaine Opex pour commercialiser en France ses systèmes d’automatisation et de robotisation Opex Sure Sort et Opex Perfect Pick, dans une solution intralogistique globale.
©
Transitic / Opex
Transitic, spécialiste de l'intralogistique connectée, signe un partenariat avec la société américaine Opex, fournisseur de systèmes robotiques automatisant le stockage et le picking des marchandises. Selon l'accord, Transitic va pouvoir proposer à ses clients les solutions technologiques d'Opex, qui souhaitait renforcer sa présence sur le marché français en se focalisant sur l’industrie de la mode et du retail. « Transitic recherchait un partenaire pouvant apporter une solution goods-to-person innovante et évolutive pour compléter son offre de solutions intralogistiques. Opex propose des systèmes éprouvés pouvant servir à de multiples usages tels que la distribution omnicanale, le réapprovisionnement des magasins, l’expédition ou l’e-commerce. Et ce avec une flexibilité et une efficacité inégalées », explique Frédéric Weber, directeur général de Transitic.
Deux solutions basées sur la technologie goods-to-person
Transitic va commercialiser deux systèmes d’automatisation d'Opex : Opex Sure Sort, une machine de tri compacte conçue pour le traitement des petits articles, et Opex Perfect Pick, une solution intelligente de picking et de réapprovisionnement. Ces deux solutions se basent sur la technologie robotique autonome goods-to-person. Évolutives, elles permettent de diminuer les tâches effectuées par des humains, réduisent les erreurs et améliorent la productivité. Leur verticalité optimise également l'espace en entrepôt. « Les solutions Opex peuvent être personnalisées en fonction des besoins de chaque client. Nos systèmes sont peu gourmands en énergie et faciles à déployer. La versatilité de nos systèmes goods-to-person, en particulier Opex Perfect Pick, permettra de répondre à la demande actuelle du marché quant aux besoins de systèmes de stockage et de préparation de commandes automatisés et modulaires », déclare Nicolas Dewit, responsable commercial Europe d'Opex.