Immobilier
Barjane développe un bâtiment logistique plus grand pour Eurotranspharma au Parc des Bréguières (83)
Eurotranspharma va déménager dans un espace de 1 500 m² au sein d'un nouveau site logistique construit par Barjane sur le Parc des Bréguières, dans le Var. Livré dans le courant de l'année, il sera adapté aux produits pharmaceutiques.
©
Barjane-GBL
En partenariat avec Cubic33, le groupe immobilier Barjane construit un bâtiment logistique de 2 269 m² sur le Parc des Bréguières, à Arcs-sur-Argens (83), dont 1 500 m² seront dédiés à Eurotranspharma, transporteur de produits de santé sous température dirigée. Celui-ci est implanté sur le parc depuis 2013 dans une cellule logistique de 700 m², mais sa croissance a nécessité une surface plus grande. Au sein de ses nouveaux locaux, qui seront livrés au deuxième trimestre 2023, Eurotranspharma sera en capacité de réguler la température dans deux zones (+2°C/+8°C et +15°C/+25°C), pour le transit des produits pharmaceutiques.
Un bâtiment logistique éco-responsable
Une centrale solaire photovoltaïque sera installée sur le toit du bâtiment pour produire 210 kWc, l’équivalent de la consommation électrique annuelle de 55 habitants. Des appareils hydro-économes, une bonne isolation et un éclairage LED devraient permettre à l'édifice de décrocher la certification Breeam niveau Good, sans compter le fait que le Parc des Bréguières est labélisé Parc+ de niveau 2 et Refuge LPO.