Transport
Ceva Logistics partenaire de project44 pour plus de visibilité sur le transport maritime
En adoptant les fonctionnalités de suivi et de traçabilité offertes par project44 sur le transport maritime et en les intégrant à son portail business MyCeva, Ceva Logistics entend optimiser les prise de décision et atteindre une meilleure collaboration avec ses clients.
©
Ceva
Le spécialiste mondial de la logistique Ceva Logistics et l'éditeur américain de la plateforme de visibilité end-to-end project44 avaient déjà conclu un accord en juillet 2021 pour apporter une meilleure visibilité aux clients du logisticien sur le transport terrestre. Ces deux-là poursuivent leur partenariat sur le fret maritime. Ceva va ainsi intégrer les solutions dédiées à ce mode de transport portuaire proposées par la plateforme qui lui permettront d'y atteindre une meilleure précision et d'accélérer son suivi des expéditions. Grâce au Système d'identification automatique (AIS), les clients du groupe de logistique pourront tracer et localiser leurs marchandises de manière fine, disposant de notification sur les temps d'immobilisation et d'alertes sur les retards de livraison. De quoi permettre une meilleure prise de décision et optimiser la collaboration entre le CeVA et ses clients. « La nature dynamique du transport maritime met en évidence le besoin essentiel d’avoir en temps réel une pleine visibilité sur sa chaîne d'approvisionnement. L'engagement de Ceva Logistics d’aider les expéditeurs à optimiser leurs coûts, performances et émissions en utilisant la plateforme Movement de project44 démontre la détermination de l’entreprise à offrir une expérience client exceptionnelle », commente Jett McCandless, fondateur et CEO de project44
Une nouvelle fonctionnalité intégrée à MyCeva
Concrètement, cette fonctionnalité de suivi et de traçabilité sera directement intégrée au portail numérique tout-en-un de Ceva : la plateforme multimodale multitransporteur MyCeva lancée en juillet 2020. Cette dernière intègre des fonctionnalités élargies pour permettre un contrôle totale sur les expéditions (devis, réservation instantanés, suivi et documentation en temps réel), et s'étoffe régulièrement de services supplémentaires, comprenant également un calculateur de CO2 porte-à-porte. « Dans le secteur du transport maritime, les données valent de l'or. Project44 nous aidera à en extraire la valeur, au bénéfice de nos clients. Le fait de donner accès à une visibilité de pointe directement dans notre plateforme MyCeva n'est qu'un exemple de plus de notre engagement en faveur d’une logistique réactive. Nous comprenons ce que nos clients veulent, ce dont ils ont besoin, et nous le mettons en œuvre », déclare Stéphane Gautrais,dDirecteur du fret maritime chez Ceva Logistics.