Emploi/RH
Ludovic Fenelon promu directeur commercial et marketing de Scallog
En poste depuis 2021 chez l’expert en robotisation Scallog, Ludovic Fenelon est nommé directeur commercial et marketing de la société avec, pour mission, son développement à l’international.
©
Scallog | Ludovic Fenelon, directeur commercial et marketing de Scallog
Responsable du développement commercial depuis juin 2021, Ludovic Fenelon a été promu directeur commercial et marketing de Scallog, fabricant de solutions robotiques dédiées à la logistique. Sa mission sera de booster la croissance de l’entreprise en France et à l’international. L’objectif de Scallog : réaliser plus de 50 % de son chiffre d'affaires à l'export en 2023 et de devenir d'ici 2025 un acteur qui compte sur la scène mondiale de la robotique logistique. Pour réussir ce challenge, Ludovic Fenelon devra renforcer les partenariats locaux avec les intégrateurs et acquérir de nouveaux clients en Europe, Amérique et Asie. « L'heure est désormais à une nouvelle étape clé, le développement international. J'ai l'ambition d'insuffler une nouvelle dynamique afin d'accompagner Scallog dans son expansion mondiale, avec un rythme de croissance à deux chiffres », déclare Ludovic Fenelon.
Un parcours professionnel axé sur l’innovation en logistique
Âgé de 40 ans, Ludovic Fenelon est ingénieur en génie industriel, diplômé d'ENSGI-INPG Grenoble. Sa carrière commence en 2005, lorsqu’il rejoint la start-up L4 Epsilon, éditeur de solutions logistiques pour le retail et e-commerce, au poste de responsable des ventes et avant-ventes. En 2012, il part chez IER, une filiale du groupe Bolloré spécialisée dans l'optimisation des flux de biens et de personnes. Il y est responsable de la business unit Retail & RFID où il gère des projets d'envergure chez des clients grands comptes. En 2015, il évolue au sein du groupe Bolloré, développant des projets entrepreneuriaux comme la création de Bluedistrib, un service de livraison urbaine éco-responsable s'appuyant sur un réseau de consignes automatiques approvisionnées par des véhicules électriques. Il y connaît plusieurs promotions internes : responsable des solutions logistiques en 2018, puis directeur des solutions digitales pour la direction commerciale et marketing monde en 2019.