media supply chain
et logistique

International

Transport maritime : Maersk et MSC mettent fin à leur alliance

D’un commun accord, l'alliance 2M entre les deux principaux transporteurs maritimes mondiaux Maersk et MSC prendra fin en 2025.

Publié le 26 janvier 2023 - 09h33
A_1

A.P. Moller - Maersk

L’alliance 2M conclue entre A. P. Moller-Maersk, société danoise de transport maritime, et MSC (Mediterranean Shipping Company) cessera en janvier 2025. Créée en 2015, il s’agit d’un accord de partage de navires de transport de conteneurs destiné à assurer des opérations compétitives et rentables sur les échanges Asie-Europe, transatlantiques et transpacifiques.

 

Minimiser les perturbations jusqu'en 2025

«  MSC et Maersk reconnaissent que beaucoup de choses ont changé depuis que les deux sociétés ont signé l’entente de 10 ans en 2015. L’abandon de l’alliance 2M ouvre la voie aux deux entreprises pour poursuivre leurs stratégies individuelles », déclarent les deux transporteurs. Maersk indique vouloir s'engager  à améliorer les réseaux logistiques et l'accessibilité de ses clients :« Nous pensons que nous répondrons plus efficacement aux besoins changeants des clients, sur les aspects de fiabilité, de flexibilité et de durabilité dans tous les aspects de la logistique ». Le groupe déclare que cette annonce de liquidation de l'alliance n'aura pas d'impact immédiat sur les services fournis aux clients utilisant les métiers 2M et que les deux acteurs feront en sorte de minimiser toute perturbation jusqu'en 2025. « MSC a été un partenaire précieux et nous nous réjouissons à la perspective d'une collaboration solide et continue tout au long du reste de la période de l'accord », écrit-t-on chez Maersk.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !