Chargeurs
Lenovo s'associe à Kuehne+Nagel pour réduire l'empreinte carbone du transport de matériel informatique
Lenovo se rapproche de Kuehne+Nagel pour sa solution de carburant renouvelable dédiée au transport aérien. Un service logistique permettant aux clients de l’industriel de réduire leurs émissions carbonées.
©
Kuehne+Nagel
Lenovo, fabricant d’ordinateurs et d’appareils électroniques, a opté pour le transport aérien de matériel informatique à base de carburant d'aviation durable (SAF) proposé par le groupe de transport et logistique Kuehne+Nagel. Produit à partir de matières premières d’origines renouvelables, ce carburant permet aux clients de Lenovo d’effectuer des expéditions d’équipements ayant un impact plus faible sur l’environnement. « Kuehne+Nagel développe des options d'expédition durable, faciles à mettre en œuvre et à valeur ajoutée pour ses clients. Nous sommes heureux que Lenovo ait choisi notre concept de SAF innovant, qui aide toutes les parties prenantes de la chaîne d'approvisionnement à atteindre leurs objectifs environnementaux. Désormais, les clients de Lenovo peuvent éviter les émissions de CO2e (CO2 équivalent) lors de l'expédition de fret aérien, quelle que soit la voie ou la compagnie aérienne choisie », commente Yngve Ruud, membre du conseil d'administration de Kuehne+Nagel.
Des certificats de réduction des émissions carbonées
Lenovo et ses clients recevront de Kuehne+Nagel des certificats de réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ces documents préciseront la quantité de SAF utilisé par avion pour chaque voie commerciale et transporteur traitant l'expédition. Une politique de transparence qui permet aux clients de diminuer leurs émissions de scope 3.1. pour les biens et services achetés en fonction de la quantité de CO2e (CO2 équivalent) évitée lors du transport. « Cette approche innovante que nous avons forgée avec Kuehne+Nagel poursuit notre engagement à fournir des produits et des solutions durables. Dans le même temps, nous continuons à explorer, déployer et défendre toutes les possibilités de réduire les émissions générées par la manutention, le stockage et le transport de nos produits », déclare Gareth Davies, responsable de la logistique mondiale chez Lenovo.