Immobilier
Scannell Properties développe un entrepôt de 27 000 m² dans le Loir-et-Cher
En région Centre, Scannell Properties va requalifier un ancien entrepôt à Mer (41) pour y développer une nouvelle plateforme logistique de 27 000 m². Le démarrage de l’activité est prévu pour 2024.
©
Scannell Properties
Scannell Properties, société d'investissement immobilier, va requalifier un ancien site logistique sur la zone d’activités des Portes de Chambord à Mer, dans le Loir-et-Cher, en construisant dessus un nouvel entrepôt de 27 000 m². Le chantier démarrera en juin et la mise en service du site se fera l’année prochaine. De classe A, le futur bâtiment logistique sera constitué d’une surface d’entreposage de 26 000 m² divisible en cellules de 6 300 m² chacune, permettant d’accueillir plusieurs utilisateurs ainsi que de deux espaces de bureaux et locaux sociaux de 1 000 m².
13 500 panneaux solaires en toiture
L’ancien bâtiment sera déconstruit en prenant soin de pouvoir réemployer les matériaux dans le chantier du nouvel entrepôt. 80 % des déchets seront recyclés et valorisés. Des matériaux biosourcés, tels que le bois ou le chanvre, seront utilisés pour la construction. 13 500 panneaux photovoltaïques viendront couvrir la totalité de la toiture pour produire une puissance de 2,9 MWc, soit la consommation annuelle de 2 400 personnes. Et pour mieux maîtriser les consommations, une GTB (Gestion technique du bâtiment) sera associée à des compteurs intelligents d’eau et d’énergie. Scannell Properties entend voir certifier ce nouvel entrepôt Breeam Very Good et obtenir le label BiodiverCity. Sur ses six hectares de terrain, 15 000 m² seront dédiés à des espaces verts.