Éditeurs
Manhattan Active Omni étend sa prise en charge de la RFID
Manhattan Associates optimise la gestion des stocks des magasins avec l'extension de l’exploitation de la RFID dans sa suite Manhattan Active Omni.
©
Manhattan Associates
Manhattan Associates, éditeur de logiciels supply chain, élargit les capacités RFID de son produit Manhattan Active Omni. Il dote ses solutions de point de vente et d'exécution des commandes en magasin d'un support RFID portable pour l’ensemble des activités de gestion des stocks et d'exécution des commandes. Désormais, les retailers utilisant Manhattan Active Omni vont pouvoir améliorer la précision du stock en magasin de 70 % à quasiment 100 %, selon l’éditeur, pour un service client amélioré. La solution aide les collaborateurs à localiser plus vite les articles dans les magasins. Fonctionnant comme un détecteur de métaux, le nouveau mode « find » emploie des dispositifs RFID portables pour diriger les employés vers l'emplacement exact des produits étiquetés. « Manhattan Active Omni offre une approche unifiée de la vente, de l'engagement et de la satisfaction des clients dans une seule application d’encaissement. En intégrant la RFID dans ses solutions magasins, Manhattan est en mesure de réduire le temps et les efforts nécessaires à la mise en œuvre de la RFID, tout en veillant à ce que les employés des magasins puissent continuer à utiliser la solution la plus avancée du marché », commente Amy Tennent, senior director of product management chez Manhattan Associates.
Des lecteurs pour plus de rapidité
Grâce à la technologie RFID, Manhattan Active Omni permet d’automatiser les processus de comptage et de réception des stocks. Equipés d’instruments portables, les opérateurs peuvent réaliser des inventaires de magasin plus rapidement et plus précisément. Les scanners RFID mobiles contribuent aussi à diminuer le temps consacré à la mise en stock des nouveaux articles. Globalement, les achats et les retours sont également accélérés. « La gestion agile et omnicanale des stocks et l'exécution des commandes sont essentielles au fonctionnement moderne des magasins, déclare Bill Toney, vice president Global RFID market development chez Avery Dennison, partenaire de Manhattan (fabricant de la technologie s'intégrant au logiciel Manhattan Active Omni). Nous pensons que la combinaison des solutions magasins de Manhattan et des solutions innovantes d'Avery Dennison en matière de RFID et d'identification digitale va permettre aux retailers de transformer la gestion des stocks et de rationaliser les opérations en magasin tout en offrant une expérience sans égale aux consommateurs ».