eCommerce
Livraison à domicile : SPI Logictic gère pour Carrefour un nouvel entrepôt en région lilloise
Carrefour noue un partenariat avec SPI Logistic en vue développer ses services de livraison à domicile sur l’agglomération lilloise. L'enseigne de distribution confie au prestataire l'ensemble des opérations logistiques de son nouvel entrepôt de 3 000 m² à Houplines.
©
Carrefour / SPI
Carrefour fait appel à SPI Logistic, société de logistique et de conditionnement, pour gérer les opérations logistiques de sa nouvelle plateforme dédiée au e-commerce dans la région lilloise. Située à Houplines, celle-ci vient renforcer l’offre de livraison à domicile du distributeur et ses divers services : Carrefour Livré Chez Vous, Livraison Express (en 1h), ou encore livraison de produits du quotidien Carrefour en 15 à 30 minutes via des partenaires marketplace. « Nous sommes fiers et honorés de la confiance accordée par le groupe Carrefour pour l’accompagner sur le déploiement d’une activité stratégique telle que la livraison à domicile. Ce partenariat est le fruit d’un travail collaboratif de plusieurs mois entre nos équipes pour trouver la solution idéale qui permet aujourd’hui d’offrir un service optimal aux clients de la métropole lilloise. Ce nouvel entrepôt est une étape clé dans notre plan stratégique de développement et conforte nos ambitions de devenir un acteur incontournable de la préparation de commandes e-commerce », déclarent François Meriaux, directeur commercial et Victor-Emmanuel Vieilly, président du groupe SPI.
Livraison le jour-même
Le site opéré par SPI Logistic a une superficie de plus de 3 000 m² et sa conception lui permet d’être multi-température (quatre températures), pour pouvoir stocker des fruits et légumes, des produits frais et des produits régionaux. Proposant 10 500 références, dont plus de 25 % sont de marque Carrefour, il affiche une capacité de préparation d’environ 30 000 articles par jour. Modulaire et flexible, il pourra s’adapter pour suivre la croissance des prochaines années. Actuellement, l’entrepôt emploie 17 personnes et SPI projette de dépasser les 20 recrutements pour bientôt. « Cette nouvelle plateforme logistique va nous permettre de déployer notre offre de livraison à domicile de manière conséquente dans la région lilloise en proposant une livraison le jour même, critère de différenciation et très plébiscité par nos clients et une offre en produits frais et locaux. Être au plus proche des attentes de nos clients est notre priorité et nous avons à cœur de leur assurer un service à la hauteur de leurs attentes grâce aux garanties Carrefour : garantie zéro article manquant, garantie goût et fraîcheur et garantie ponctualité », déclare Mourad Bensadik, directeur e-commerce Carrefour France.