Transport
Contargo a transporté plus 80 000 EVP en 2022
Contargo enregistre une croissance du transport de conteneurs de 30 % sur l’exercice 2022. Sur les ports de Valenciennes, l’activité des conteneurs manutentionnés est en hausse de 36 %.
©
Contargo
Contargo, opérateur européen de transport et de terminaux, enregistre un chiffre d’affaires de plus de 25 millions d’euros en 2022, et a transporté cette année là plus de 80 000 EVP (équivalent vingt pieds), soit une hausse de 30 % comparé à 2021. Des résultats en forte croissance qui place l’entreprise à la troisième marche du podium des opérateurs de transport combiné en France. « Grâce à des relations étroites avec les grands acteurs de la logistique des conteneurs depuis 40 ans, nous apportons des solutions de transport multimodal fluvial et ferroviaire, fiables, innovantes et bas carbone », souligne Jean-Marc Sabetta, directeur de Contargo pour le Grand Est. En Europe, la société est implantée sur 24 terminaux de transport combiné fluvial et ferroviaire.
Une croissance à deux chiffres sur Valenciennes
Sur les Ports de Valenciennes, où il est gestionnaire du terminal à conteneurs, Contargo a connu une hausse de 36 % des conteneurs manutentionnés, avec près de 135 000 EVP en 2022. Le spécialise du transport de conteneurs y a renforcé son potentiel en automatisant l’ensemble des processus opérationnels à l’aide d’une technologie développée en interne et en investissant dans deux reachstakers neufs. « C’est en s’appuyant sur la compétence du groupe Contargo que nous sommes en train de faire du terminal multimodal des ports de Valenciennes l’un des plus modernes et plus performants de France. Fort de cette expérience, Contargo a pour ambition de développer encore plus son activité en France », explique Gilbert Bredel, président de Contargo North France.