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e-SCM et Peftrust combinent leurs technologies pour répondre aux exigences réglementaires

Les éditeurs Belharra et L’Empreinte intègrent leurs expertises respectives avec les solutions e-SCM et Peftrust, pour proposer un outil destiné aux marques de la mode et du luxe. Conforme à la réglementation, cette nouvelle offre "Tech for good" les aide à maîtriser les impacts environnementaux et à améliorer les supply chain.

Publié le 6 février 2023 - 12h33
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Belharra / e-SCM

Belharra, éditeur de la solution e-SCM, et L’Empreinte, créateur de la plateforme SaaS Peftrust, mettent en commun leurs technologies au service de l’industrie de la mode et du luxe afin de répondre aux exigences des réglementations française et européenne. D’un côté, e-SCM propose une solution en lien avec les enjeux de la filière mode et textile en matière d’approvisionnement et de traçabilité, et de l’autre, Peftrust permet aux marques de calculer, partager et améliorer l’éco-score de leurs produits. Ce rapprochement va permettre aux acteurs de ce secteur de piloter leur supply chain tout en maîtrisant les impacts environnementaux à travers une solution "Tech for good" (solution digitale pour accélérer la transition durable). « Notre plateforme Peftrust permet aux marques de calculer l’éco-score sur des milliers de références, de manière standardisée et automatisée. Un des enjeux essentiels pour obtenir des résultats cohérents et spécifiques, c’est l’accès à la donnée. C’est là que l’intégration avec e-SCM prend tout son sens, les flux de données directement issus de la supply chain sont disponibles avec le bon niveau de finesse pour chaque référence/modèle/taille/couleur (SKU) de chaque ordre de fabrication », détaille Mélinda Dubreucq, co-fondatrice et COO de L’Empreinte.

 

Maîtriser la donnée

Pour Belharra et L’Empreinte, maîtriser la donnée devient essentiel pour les marques de mode et de luxe. Il leur faut collecter à la source, en temps réel, des données utiles au suivi de production, aux contrôles qualité et au transport des produits. Elles permettent de suivre des indicateurs pour mieux maîtriser les approvisionnements, et alimenteront par ailleurs le Passeport Numérique Produit qui doit être mis en place progressivement (accessible via un QR code ou RFID) pour informer le consommateur sur le cycle de vie de son produit. « Il n’y aura pas de transparence sans industrialisation de la collecte des données. Nous dotons les marques d’une solution technologique fiable et accessible pour retracer l’histoire exacte d’un produit. En intégrant la collecte des données à chaque étape, de la conception, à la production et à la livraison, on facilite la traçabilité et rend possible la transparence », déclare Patrick Bourg, fondateur de Belharra.

 

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