media supply chain
et logistique

Éditeurs

Flowlity Tactical, un nouveau module pour plus de visibilité sur la supply chain

La start-up Flowlity lance Flowlity Tactical, un outil d’aide à la décision pour la supply chain face à un environnement incertain ponctué de crises.

Publié le 7 février 2023 - 11h23
A_1

Image de vectorjuice sur Freepik

Flowlity, éditeur d’un système de prévision et d’optimisation des stocks basée sur l'IA, propose un nouveau module permettant aux décideurs (directeurs généraux, directeurs financiers, directeurs de la chaîne d’approvisionnement…) d’adapter les supply chains face aux évènements imprévus et à la variabilité constante. Nommée Flowlity Tactical, cette solution a été co-construite avec Saint-Gobain et L’Oréal pour faire face à des problèmes stratégiques : systèmes de gestion inadaptés, manque de vision opérationnelle et de visibilité sur la performance future, difficulté à quantifier l’impact financier des décisions prises sur le chiffre d’affaires, les stocks ou la disponibilité, etc. 

 

Une solution clé en main

Flowlity Tactical a la capacité d’identifier et d’anticiper les perturbations en cours ou à venir. Le module offre la possibilité aux décideurs de simuler des prises de décision et des scénarios. Ceux-ci peuvent alors en évaluer l’efficacité et réagir rapidement. L’outil doit permettre de bâtir une chaîne d'approvisionnement résiliente, prévenir des pénuries et des excès de stocks, et améliorer la visibilité de bout en bout. « Nous avons souhaité développer une solution sur mesure et clé en main pour accompagner les décideurs dans la gestion de leur supply chain, et renforcer la collaboration avec leurs opérations. Nous l’avons imaginée comme l’aide à la décision qui leur manque aujourd’hui pour avoir une vision précise sur leurs performances futures et quantifier l’impact de leurs décisions. Flowlity Tactical est totalement disrupteur sur le marché : partis d’une page blanche, nous en avons fait un outil capable de proposer aux équipes dirigeantes des solutions tactiques en temps réel pour répondre aux disruptions des marchés », précise Jean-Baptiste Clouard, co-fondateur de Flowlity.

 

à lire aussi
CHAQUE JOUR
RECEVEZ LES ACTUALITÉS
DE NOTRE SECTEUR
INSCRIVEZ-VOUS
À LA NEWSLETTER
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !