International
Rhenus Home Delivery entre au capital du groupe de logistique Grupo Totalmédia
Rhenus Home Delivery prend une participation dans Grupo Totalmédia sur ses divisions dédiées à la livraison du dernier kilomètre et s’implante ainsi en Espagne et au Portugal.
©
Rhenus Home Delivery
Le spécialiste de la livraison à domicile du groupe Rhenus Logistics, Rhenus Home Delivery, acquiert 49,9 % de parts de Grupo Totalmédia, un groupe de logistique basé à Lisbonne au Portugal. Cette prise de participation concerne les entités TNB, TTM Entregas ao Domicilio, Home Logistics et Sama Logistica, qui sont focalisées sur la livraison de marchandises lourdes et volumineuses et sur la fourniture de services de transport, d'assemblage, d'emballage et d'entreposage. Grupo Totalmédia exploite 48 sites commerciaux dans la péninsule ibérique. Avec cette opération, ses 650 employés sont désormais intégrés au groupe Rhenus. « Grâce au vaste réseau de Rhenus Home Delivery et au groupe Rhenus dans son ensemble, nous pouvons offrir à nos clients une gamme de services améliorée avec des solutions européennes. Nous nous réjouissons de notre future relation de travail avec ce partenaire reconnu pour son niveau de performance élevé », déclare Frederico Beck, CEO de Grupo Totalmédia.
Une prise de participation progressive
« Grâce à cette prise de participation dans Grupo Totalmédia, nous nous implantons sur deux marchés supplémentaires, en Espagne et au Portugal », indique Ronny Sassen, directeur général de Rhenus Home Delivery. L’entrée au capital dans Grupo Totalmédia « suivra un processus progressif, » après la prise initiale de 49,9 % du groupe ibérique, précise-t-on chez Rhenus, d'autres prises de participation étant envisagées dans les prochaines années.