Prestataires
Jürgen Albersmann, nouveau CEO de Contargo
Nommé à la tête de Contargo, Jürgen Albersmann aura pour mission de gérer le développement durable du transport, du réseau des terminaux et des services du groupe, en s'ancrant dans sa stratégie de digitalisation et d'automatisation.
©
Contargo
Dans le cadre de la restructuration de sa gouvernance, le conseil d'administration de Contargo, prestataire de services logistiques, annonce la nomination de Jürgen Albersmann au poste de CEO.
Celui-ci présidera le groupe accompagné de trois autres dirigeants : Marcel Hulsker, Thomas Löffler et Uwe Storch. À ses nouvelles fonctions, il sera responsable du développement durable du transport, du réseau des terminaux et des services, trois unités organisationnelles fonctionnelles du groupe.
Une nouvelle structure organisationnelle au 1er mars 2023
Cette prise de poste s'intègre dans la stratégie de Contargo de s'appuyer sur une nouvelle structure organisationnelle au 1er mars 2023. Contargo entend, avec ces nouveaux aménagements, harmoniser ses processus dans tout son réseau avec une amélioration des interactions entre le transport et les services de gestion des terminaux. En 2023, le groupe qui enregistre un volume de transport annuel de 2,1 millions d'EVP, espère également poursuivre de sa croissance (son chiffre d'affaires s'établissait à 566 millions d'euros en 2021), notamment le long des corridors européens de transport, et a pour objectif de proposer des offres de transport multimodal encore plus connectées et durables à travers un axe fort de digitalisation et d'automatisation.
Né en Westphalie, Jürgen Albersmann est doté, depuis 1997, d'un diplôme en sciences économiques, de l'université de Münster. Après avoir obtenu, en 2008, un Executive Master of Business Administration dans le domaine de la logistique à l'université de Saint-Gall en Suisse, Jürgen Albersmann a occupé de nombreuses fonctions de direction dans le secteur du transport et de la logistique (routier, ferroviaire, portuaire). « Nous sommes heureux de savoir, qu'à partir de mars 2023, une personnalité dirigeante extrêmement compétente et expérimentée sera à la tête de l’entreprise en plein essor. Grâce à ses presque dix ans d'activité en tant que managing director chez Contargo, Jürgen Albersmann connaît parfaitement l'entreprise. De plus, avec environ 25 ans d'expérience dans le domaine de la logistique, il est un fin connaisseur du marché », déclare Andreas Stöckli, membre du directoire de Rhenus SE & Co. KG.