International
Blondel prend une participation dans la société Transit Nord Plus
Le groupe Blondel vient étoffer sa présence sur le continent nord-américain en réalisant une opération capitalistique auprès du Canadien Transit Nord Plus.
©
groupe Blondel
Le groupe Blondel, logisticien multi-sectoriel, effectue une prise de participation dans la société familiale Transit Nord Plus au Canada. Celle-ci propose des prestations de transport et logistique au Canada, aux États-Unis et au Mexique. Créée en 1997, elle emploie 50 collaborateurs, génère 10 millions de dollars canadiens de chiffre d'affaires et affiche une croissance annuelle de 25 % depuis 2019. : « Nous sommes très heureux de cette nouvelle synergie avec le groupe Blondel. En nous associant avec un expert de l’aéronautique, notre objectif est de renforcer et d’accélérer notre développement, en particulier sur notre site stratégique situé au cœur de la zone aéroportuaire de Mirabel », commente Stéphane Sarrazin, président de Transit Nord Plus.
Développer des activités sur le continent nord-américain
Selon le groupe Blondel, le marché de la logistique va croître de 3 et 4 % d’ici à 2025 en Amérique du Nord. Cette croissance externe va lui permettre de se développer sur le continent :. « Avec Transit Nord Plus, le groupe Blondel va bénéficier d’une expertise évidente sur le transport au Canada et aux États-Unis ce qui sera un véritable atout pour nos clients et pour développer nos activités sur le continent nord-américain. Je remercie BPI France pour accompagner le groupe Blondel dans ses projets de croissance à l’international », indique Grégoire Blondel, président du groupe Blondel.